Le Groupe EBRA entre au capital de Digiteka

Digiteka annonce l’entrée du Groupe EBRA, premier groupe en France de presse quotidienne régionale, au sein de son capital. Après autorisation de la Commission européenne, le Groupe EBRA rejoint ainsi les groupes ROSSEL et SIPA OUEST-FRANCE, à égale proportion, au sein de la holding détenant 81% des actions de DIGITEKA TECHNOLOGIES.

L’entrée du Groupe EBRA permet de renforcer significativement la position de Digiteka auprès des éditeurs de presse Premium, et plus particulièrement auprès des éditeurs de la PQR.

Cette prise de participation vient compléter un partenariat commercial initié en janvier 2020 au terme duquel Digiteka accompagne le Groupe EBRA dans le développement de sa stratégie vidéo online. Les players vidéo contextualisés de Digiteka permettent au groupe régional d’enrichir ses articles et de proposer à son audience des contenus vidéo pertinents. Cette collaboration contribue également à promouvoir les vidéos produites chaque jour par ses rédactions

Le Groupe EBRA édite notamment les journaux de presse quotidiens régionaux suivants : L’Est Républicain, Vosges Matin, Le Républicain Lorrain, les Dernières Nouvelles d’Alsace, l’Alsace, le Bien Public, le Journal de Saône et Loire, le Progrès de Lyon, le Dauphiné Libéré.

Bruno Jauffret, CEO de Digiteka, annonce : « Digiteka a l’ambition de devenir une alliance d’éditeurs référente sur la vidéo. L’arrivée du Groupe EBRA au sein du capital de Digiteka est un signal fort sur le marché. Cela traduit la volonté des médias français de créer une alternative vidéo qualitative, solide et pérenne face à la prédominance des GAFA. Le Groupe EBRA partage cette stratégie, et son entrée au capital de Digiteka vient renforcer notre positionnement »

Pascal Brouet, directeur marketing stratégique et développement du Groupe EBRA, déclare : « Notre participation au développement de Digiteka confirme notre stratégie digitale et accentue de façon notable notre expertise sur l’écosystème de la vidéo. Elle illustre notre volonté de fournir toujours plus de contenus de qualité à nos lecteurs sur nos supports papiers comme sur le numérique. Les nombreuses vidéos produites par nos journalistes seront encore mieux mises en valeur avec la plateforme Digiteka qui allie innovation et excellence technologique ».

Recommended Posts